Les Toyota dominent toujours largement l'épreuve et elles se sont échangées la première place plusieurs fois depuis samedi soir. La N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) était en tête après le premier quart de la course. Elle mène toujours alors que le cap des trois quarts de l'épreuve a été atteint, devant la N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez). La nuit a été animée.
En début de soirée, Kamui Koabayahsi, aligné dans la N°7, a doublé Kazuki Nakajima. Une slow zone a permis à la N°7 d'avoir plus d'une minute d'avance. Sébastien Buemi est monté dans le N°8 et il est revenu à une trentaine de secondes. Il a reçu une pénalité d'une minute, pour avoir roulé trop vite dans une slow zone. L'écart entre les deux Toyota a dépassé les deux minutes.
Durant toute la nuit, la N°8 a comblé l'écart, notamment lorsque Fernando Alonso était au volant. Quand le soleil s'est levé, Nakajima a dépassé Kobayashi (vidéo) et il a commencé à s'échapper. Les deux TS050 Hybrid ont reçu la même pénalité, d'une minute, pour un excès de vitesse dans une slow zone, quand Buemi et Mike Conway étaient au volant. Il y a maintenant une quarantaine de secondes entre les deux voitures.
La BR-AER SMP N°17 (Sarrazin/Orudzhev/Isaakyan), qui occupait la troisième place, a dû abandonner à cause d'un souci quand Matevos Isaakyan était en piste. La Rebellion-Gibson N°3 (Laurent/Beche/Menezes) a repris la première place, devant l'autre prototype de l'équipe, la N°1 (Lotterer/Jani/Senna).
Porsche domine dans les deux catégories en GT
En LMP2, l'ORECA-Gibson G-Drive N°26 (Rusinov/Pizzitola/Vergne) domine depuis le début de la course. Elle est devant la Ligier-Gibson Panis Barthez (Buret/Canal/Stevens) et l'Alpine-Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet). L'Alpine occupait la deuxième place dans la soirée. Pierre Thiriet a fait un tête-à-queue, ce qui l'a fait chuter à la quatrième place. Le prototype a pu remonter dans le classement.
Dans la catégorie GTE Pro, la Porsche N°92 (Christensen/Estre/Vanthoor) est toujours un solide leader. Elle devance sa voiture soeur, la N°91 (Lietz/Bruni/Makowiecki). Les deux autres Porsche, la N°93 (Pilet/Tandy/Bamber) et la N°94 (Dumas/Bernhard/Müller), ont eu des soucis. La Ford USA N°68 (Hand/Müller/Bourdais) est troisième.
Enfin, chez les GTE Am, la Porsche Dempsey-Proton N°77 (Campbell/Ried/Andlauer) est toujours en tête, devant la Ferrari Spirit of Race (Flohr/Castellacci/Fisichella) et la Ferrari Keating (Keating/Bleekemolen/Stolz).
