24H du Mans - Alonso teste la Toyota ce dimanche

Toyota a confirmé la présence de Fernando Alonso aux essais de Sakhir dans le WEC ce dimanche. L'Espagnol pourrait disputer les 24 Heures du Mans en 2018.

Le test de Fernando Alonso dans la Toyota TS050 Hybrid était connu depuis plusieurs jours, mais le constructeur japonais a attendu samedi soir pour l'annoncer : le double champion du monde de F1 va découvrir le prototype ce dimanche, à Sakhir, lors d'une journée d'essais dédiée aux pilotes sans expérience en endurance. Ce sera son premier essai dans un prototype.
Toyota a confirmé qu'Alonso a moulé son baquet le mardi 7 novembre. Il a également fait un essai dans le simulateur du constructeur à Cologne.
Selon Toyota, Alonso est « intéressé par le pilotage d'une LMP1 hybride dernier cri » et ce test « lui permettra d'augmenter sa connaissance de l'endurance ». Toyota n'évoque pas encore une participation aux 24 Heures du Mans l'an prochain, même si elle devient très probable.
Une réaction officielle de Fernando Alonso n'est pas attendue dans l'immédiat puisqu'il roule pour McLaren en F1, et que l'équipe est toujours liée à Honda, grand rival de Toyota.

L'intérêt d'Alonso a séduit Toyota

Toyota a été marquée par l'enthousiasme de Fernando Alonso pour l'endurance depuis sa visite à l'usine de l'équipe : « Nous sommes ravis que Fernando teste notre voiture, » déclare Hisatake Murata, le Président de l'équipe. « Quand il nous a rendu visite à Cologne, tous ceux qui l'ont rencontré ont senti son enthousiasme et sa passion pour notre sport, c'est un vrai compétiteur. »
« Nous respectons vraiment son intérêt pour les différentes formes du sport automobile et c'est un plaisir de lui offrir cette chance de piloter une LMP1. Ce sera intéressant d'entendre ses impressions sur la TS050 Hybrid. »
Toyota va également évaluer le Français Thomas Laurent, deuxième des 24 Heures du Mans et révélation de l'endurance cette année.

[google_analytics]