Dans le genre "rumeur qui revient", celle du retour de la Toyota Supra tient une place importante. En juillet 2010, le président de Toyota, Akio Toyoda, souhaitait un "retour de la Supra" au catalogue japonais. En décembre 2011, c'est Tetsuya Tada, ingénieur en chef chez Toyota qui confirmait l'arrivée de deux modèles, "l'un situé au dessus de la 86, et l'autre en dessous". Sans bruit, l'ingénieur affirmait qu'une Supra était à l'étude, de même qu'une Celica sous la GT 86. Autre argument soutenant la thèse "Supra", la bonne volonté d'Akio Toyoda à remettre Toyota dans la catégorie des constructeurs qui savent s'amuser, un véritable changement de direction pour les inventeurs de la Prius.
Akio Toyoda la veut
Si, récemment, la rumeur d'une Supra en développement refait surface, c'est parce que Akio Toyoda aurait souhaité, récemment, revoir l'appellation sur la route en 2015. Comme support esthétique, il existe le concept de Détroit 2007 FT-HS, tué dans l'œuf par la crise économique et les soucis financiers de Toyota impliqués par les rappels de Prius en 2009-2010. Ce concept recevrait un V6 en position central arrière de 3.5 L associé à deux moteurs électriques devant. L'ensemble, puissant de 407 ch, implique donc une transmission intégrale, un changement technique par rapport aux quatre générations précédentes de Supra.
Contre la NSX
Ce changement technique placerait surtout la potentielle Supra contre la prochaine Honda NSX, également promise en hybride et à quatre roues motrices. Toyota, possédant aujourd'hui la LFA avec Lexus et la 86 dans son catalogue, proposerait trois modèles sportifs à la clientèle, soit autant qu'au milieu des années 1990 où le japonais distribuait la Supra, la Celica et la MR contre les Nissan 300ZX et 200SX, Mitsubishi Eclipse et 300 GT et Mazda RX-7.
Retrouvez l'actualité Toyota sur ce lien et Supra sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.
