1/17 Toyota Supra (2019) : la sportive de légende est de retour !Toyota Supra (2019) : 3/4 avant rouge côté droit
2/17 Toyota Supra (2019) : studioToyota Supra (2019) : studio
3/17 Toyota Supra (2019) : studio profilToyota Supra (2019) : studio profil
4/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 arrière studioToyota Supra (2019) : 3/4 arrière studio
5/17 Toyota Supra (2019) : habitacle rougeToyota Supra (2019) : habitacle rouge
6/17 Toyota Supra (2019) : habitacle noirToyota Supra (2019) : habitacle noir
7/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 avant vue de hautToyota Supra (2019) : 3/4 avant vue de haut
8/17 Toyota Supra (2019) : arrière en studioToyota Supra (2019) : arrière en studio
9/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 avant rouge en studioToyota Supra (2019) : 3/4 avant rouge en studio
10/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 arrière statique sur route ouverteToyota Supra (2019) : 3/4 arrière sur route ouverte
11/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 avant statique sur route ouverteToyota Supra (2019) : 3/4 avant statique sur route ouverte
12/17 Toyota Supra (2019) : plein arrière sur route ouverteToyota Supra (2019) : plein arrière sur route ouverte
13/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 avant statique édition de lancement (USA)Toyota Supra (2019) : 3/4 avant statique édition de lancement (USA)
14/17 Toyota Supra (2019) : siège en cuirToyota Supra (2019) : siège en cuir
15/17 Toyota Supra (2019) : profil dynamique sur routeToyota Supra (2019) : profil dynamique sur route
16/17 Toyota Supra (2019) : 3/4 avant sur route ouverteToyota Supra (2019) : 3/4 avant sur route ouverte
17/17 Toyota Supra (2019) : profil gris sur route ouverteToyota Supra (2019) : profil gris sur route ouverte
Présentée à l’occasion du salon automobile de Detroit, la nouvelle Toyota Supra (photo) n’est disponible qu’avec une boîte automatique à 8 rapports. Certains fans font déjà entendre leur mécontentement... Après tout, la précédente génération recevait bien une transmission manuelle...
L’ingénieur en chef du modèle, Tetsuya Tada, a néanmoins annoncé que le constructeur japonais réfléchissait toujours à cette option pour la nouvelle Supra (A90). "Si la demande du grand public est là, ce serait quelque chose qui devrait être pris en compte. Cela dépend du bon moment", a expliqué le responsable. Cependant, l'ingénieur a souligné que cela ne se produirait que s'il existait "une demande persistante et très importante" pour la boîte manuelle.
Que pour les conduites à droite ?
Le Japonais a également rappelé que des Toyota Supra à boîte manuelle avaient été testées. Toutefois, de précédentes informations indiquaient que leur développement concernait les versions à conduite à droite, réservées aux marchés japonais, britanniques, australiens ou encore sud-africain... La probabilité de voir débarquer une Supra à boîte manuelle en France est donc plus que limitée.
Tetsuya Tada a conclu en se disant "très satisfait" des performances de la boîte automatique à 8 rapports.
Source : Carscoops