Toyota GT 86 de rallye... la suite

Le teaser de la GT 86 de rallye à une suite, avec notamment les premiers pas de la bête sur circuit. Mais… en quoi cette version se rapproche-t-elle du rallye ?
Toyota publiait il y a quelques jours une vidéo d’un exemplaire de GT 86 développée pour le rallye. Plus précisément, cette version du coupé Toyota/Subaru devait intégrer une course de rallye et, par logique, avait été préparée pour l’occasion. En effet, petite GT dans l’âme, il lui faut plus que rehausser une garde au sol et chausser des pneus à crampons pour être compétitive sur terre. C’est donc Luck, un préparateur qui s’est occupé des modifications comme on le découvrait dans le teaser d’hier. Visiblement, tout semblait y passer, de la direction aux suspensions en passant par les rapports de boite. Seulement, le premier teaser était maigre en information.
Suspect
Voila la bête en action ! Cette vidéo, tout autant officielle, montre cette version préparée par Luck en train de faire ses premiers tests après les modifications. Mais quelles modifications ? D’origine, la GT 86 embarque un 2.0 L flat-four (quatre cylindres à plat) de 200 ch développé par Subaru. Une version préparée devrait développer plus et surtout un peu plus fort que cet exemplaire dans la vidéo qui semble complètement standard mécaniquement. Et en y regardant bien, la garde au sol est la même. A part un arceau complet dans l’habitacle et ce dernier évidé, cette GT 86 semble d’origine. En plus, si c’est une version destinée au rallye, faire ses essais sur un circuit au bitume ciré….
Une blague ?
Pourtant, les essais datent d'il y a un mois si l'on en croit la vidéo. Peut-être qu'il s'agissait d'un premier contact avant une préparation plus aboutie.
Bref, à voir sur ce lien ou ci-dessous. Le pilote semble bien maitriser la propulsion (pas de trace d’intégrale non plus).