Après plusieurs séances d'essais, Fernando Alonso a fait ses débuts en rallye-raid au rallye Lichtenberg, en Afrique du Sud. Le double champion du monde de F1 a vécu un apprentissage dans la douleur, malgré l'aide de l'expérimenté Marc Coma comme copilote.
Dans la première spéciale, Alonso est parti en tonneaux. Le pare-brise du Toyota Hilux a été cassé dans l'accident. Alonso a été autorisé a disputer le reste de la boucle devant les autres pilotes, pour ne pas être gêné par la poussière puisqu'il n'avait plus de pare-brise.
Alonso a ensuite percuté un oiseau et causé de nouveaux dégâts sur sa voiture. Il devait tenir son pare-brise. Le rallye a été remporté par Giniel de Villiers.
Alonso reste satisfait
La participation à cette épreuve avait pour but de donner de l'expérience à Fernando Alonso, en vue d'une très probable participation au Dakar 2020 avec Toyota, même si la décision finale n'a pas encore été prise. « Apprentissage intensif, » a résumé Alonso sur Twitter. « A bientôt pour faire mieux. »
Il reste satisfait de l'expérience : « Beaucoup à apprendre, beaucoup de choses à découvrir mais les sensations sont positives, » indique Alonso.
A voir aussi :
- Carlos Sainz remporte son troisième Dakar
- Fernando Alonso fait deux tonneaux sur le Dakar [vidéo]
- Fernando Alonso perd plus de deux heures sur le Dakar
- Alonso sera au départ du Dakar 2020
- Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid
- Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP
