Le meilleur temps est très longtemps resté inchangé durant cette séance de deux heures, mais Kazuki Nakajima a réalisé le deuxième temps puis il s'est emparé de la tête dans les dernières minutes. La Toyota N°7 (Wurz/Sarrazin/Nakajima) occupe la première place avant la dernière séance, qui aura lieu ce soir.
La Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley), qui menait après la deuxième séance, est deuxième devant l'autre voiture du constructeur, la N°14 (Dumas/Jani/Lieb).
Quatrième place pour l'Audi N°3 (Albuquerque/Bonanomi/Jarvis), qui est à moins d'une seconde. Elle devance la Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi) et l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer).
L'Audi N°1 réparée à temps
Après le gros accident de Loïc Duval durant les essais libres, Audi a pu re construire la N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen) pour la séance. Lucas di Grassi est sorti de la piste, sans causer de gros dégâts. Il est revenu aux stands au ralenti et le constructeur a vite repris ses essais, après des réparations rapides sur le prototype.
La Ligier Thiriet by TDS (Thiriet/Badey/Gommendy) a la pole provisoire en LMP2, la Corvette Racing N°73 (Magnussen/Garcia/Taylor) en GTE Pro et la Ferrari AF Corse N°61 (Perez Companc/Cioci/Venturi) en GTE Am.