24H du Mans - La Toyota N°7 mène

La Toyota N°7 occupe la première place des 24 Heures du Mans en début de soirée, devant la Porsche N°20. Plusieurs voitures de tête ont eu des soucis.

La Toyota N°7 (Wurz/Sarrazin/Nakajima) a longtemps mené en début de course, mais elle a perdu du temps derrière un feu rouge dans les stands, durant l'une des deux interventions de la voiture de sécurité. La Porsche N°20 (Bernhard/Webber/Hartley) en a profité pour prendre la tête.
Après plusieurs séries d'arrêts, la Toyota N°7 a reprendre la tête, mais les écarts restent faibles. La Porsche N°20 est deuxième.
Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Treluyer) occupe la troisième place, devant l'Audi N°1 (di Grassi/Gene/Kristensen).

Une Audi abandonne, une Porsche et une Toyota perdent du temps

La Porsche N°14 (Dumas/Jani/Lieb), qui a eu des soucis d'alimentation d'essence en début de course, ce qui a nécessité un arrêt de près de 14 minutes, est remontée au 10ème rang.
L'Audi N°3 (Albuquerque/Bonanomi/Jarvis) et la Toyota N°8 (Davidson/Lapierre/Buemi) se sont accrochées sous la pluie. La Ferrari AF Corse N°81 (Wyatt/Rugolo/Bird) a également été impliquée dans l'accident.
La Toyota a pu repartir, mais les réparations ont pris près de 50 minutes dans les stands, et elle n'est plus que 36ème, alors que l'Audi a abandonné.

Les leaders dans les autres catégories

L'ORECA-Judd Race Performance (Frey/Mailleux/Lancaster) mène en LMP2, devant la Morgan-Nissan OAK N°35 (Brundle/Mardenborough/Schulzitskiy).
En GTE Pro, la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) occupe la première place, devant la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Vilander/Fisichella).
Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Nygaard) est en tête devant la Ferrari RAM (Mowlem/Patterson/Hamilton)

La course en direct sur sportauto.fr

Suivez l'intégralité de la course en direct vidéo sur sportauto.fr

[google_analytics]