F1 - Vidéo: Déjà un accident pour Max Verstappen

Max Verstappen a percuté un mur lors d'une démonstration au volant d'une Toro Rosso ce week-end dans les rues de Rotterdam. Découvrez cet accident en vidéo.
Max Verstappen va faire ses débuts la saison prochaine, chez Toro Rosso. Le Néerlandais n'a que 16 ans pour le moment et son manque d'expérience fait débat. Sa prestation lors d'une démonstration de Red Bull dans son pays, à Rotterdam, ce week-end, ne va pas rassurer.
Il prenait le volant d'une Formule 1, une ancienne Toro Rosso, pour la première fois, dans une opération en théorie sans danger. Après avoir fait des donuts, il a percuté un mur et il a cassé son aileron avant, provoquant les applaudissements ironiques des spectateurs.
Max Verstappen devrait participer à des essais du vendredi dès cette année, pour améliorer sa préparation.
Découvrez l'accident de Max Verstappen en vidéo.
Red Bull a été préférée à Mercedes
La titularisation de Max Verstappen a beaucoup surpris, puisqu'il ne dispute que sa première saison en monoplace. Elle a été annoncée quelques jours après son arrivée dans le Red Bull Junior Team. Il était auparavant également en négociations avec Mercedes. Red Bull aurait accéléré une titularisation pour pouvoir l'engager, mais la marque dément.
« Nous sommes Red Bull, nous ne sommes pas Mercedes, nous avons une philosophie différente, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, en charge du Red Bull Junior Team.
« Je n'ai jamais demandé ce que Mercedes offrait. Nous avons fait nos négociations, bâti notre relation et il a décidé d'aller chez nous. »