A la fin de la deuxième séance, Jean-Eric Vergne a perdu sa roue arrière droite en entrant dans le deuxième virage. Même si l'incident n'a eu aucune conséquence, les commissaires lui ont infligé une lourde pénalité.
Vergne sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ. L'équipe a également reçu une amende de 30 000 euros pour avoir mal fixé la roue.
« C'est considéré comme une sérieuse infraction et les commissaires pensent que c'est un manquement significatif aux exigences de sécurité, » précisent les commissaires dans un communiqué.
Daniel Ricciardo a également été pénalisé de 10 places sur la grille à Sakhir, à cause d'une roue mal fixée lors d'un arrêt à Sepang.
Toutes les monoplaces contrôlées
Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, a dû contrôler les Toro Rosso avant les essais de samedi, et passer également en revue toutes les autres monoplaces.
« Les commissaires demandent au Délégué Technique de la FIA de contrôler la légalité des deux voitures de Toro Rosso (…) avant la suite de leur participation, » indiquent les commissaires. « Le Délégué Technique de la FIA doit aussi examiner toutes les autres voitures. »
Jean-Eric Vergne est le premier pilote pénalisé sur la grille ce week-end.
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto
