Jean-Eric Vergne est entré en Q3 et il a pris une bonne huitième place. Il est plus à l'aise dans sa monoplace que vendredi et il espère finir dans les points.
Daniil Kvyat avait le potentiel pour entrer en Q3 et il améliorait ses chronos sur la fin, mais il a fait un tête-à-queue. Il est finalement 11ème. Il regrette son erreur.
Jean-Eric Vergne - 8ème
« C'était une bonne séance de qualifications, » estime le Français. « L'équipe a fait un superbe travail dans la nuit pour me donner une voiture aujourd'hui dans laquelle je me sentais bien mieux qu’hier, donc bien joué à tout le monde et merci pour le superbe effort. C'est très encourageant pour demain, nous devons tout simplement garder la tête froide et rester concentrés. »
« Je vais donner 100% et viser de finir la course le plus haut possible et de marquer quelques bons points. »
Daniil Kvyat - 11ème
« Ca aurait pu être une Q3 facile pour moi aujourd'hui, mais malheureusement j'ai bloqué l'arrière et j'ai fait un tête-à-queue, » déplore le Russe. « Je suis frustré envers moi-même pour cette erreur, mais je suis confiant pour apprendre de ça. Je vais mettre ça derrière moi maintenant et me concentrer sur demain. »
« Ce n'est pas facile de doubler sur cette piste, mais nous ferons de notre mieux depuis la 11ème place, qui n'est pas une si mauvaise position pour débuter. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto