Le premier contact de Max Verstappen avec une Toro Rosso, lors d'une démonstration à Rotterdam, s'était mal terminé, avec un contact contre un mur et un aileron avant cassé.
Mercredi, il a fait son premier vrai test, avec 148 tours effectués à Adria. Il a roulé dans la Toro Rosso de 2012, afin de respecter les limitations sur les essais privés. Il a fait des relais courts et longs et travaillé sur les arrêts aux stands et les départs.
« J'attendais mon premier roulage dans une Formule 1 sur une vraie piste avec impatience et j'ai vraiment apprécié, » déclare le Néerlandais. « Je pense que ça s'est bien passé et je suis impatient de remonter dans une Formule 1 aussi vite que possible. »
Toro Rosso a été impressionnée
Toro Rosso a été impressionnée par Max Verstappen, qui a rapidement pris ses marques dans la monoplace.
« Max a fait un travail très compétent, en donnant l'impressionné qu'il pilotait une Formule 1 depuis pas mal de temps, » assure Steve Nielsen, le directeur sportif. « Il n'a pas fait d'erreur de la journée, en semblant confiant et quand on lui a dit quelque chose, il l'a retenu. Dans l'ensemble, il s'en est très bien sorti. »
Son futur ingénieur de piste est aussi sous le charme: « Il était très concentré, précis et il a appris vite, sans avoir à poser beaucoup de questions, » précise Xevi Pujolar. « Pour une première journée, c'était très impressionnant. »
