F1 - Vidéo : Kvyat est satisfait malgré sa sortie

VIDEO. Daniil Kvyat a eu un accident en attaquant dans la deuxième séance à Bakou. La Toro Rosso est très performante.
Daniil Kvyat a signé un bon sixième temps mais sa séance s'est terminée plus tôt que prévu, en raison d'un contact au virage 7. Il a perdu le contrôle de sa monoplace et percuté le mur à l'arrière-gauche puis à l'avant-gauche (vidéo). La suspension avant-gauche a été cassée. Kvyat attaquait pour prendre ses marques, après avoir eu un souci sur son volant plus tôt dans la séance.
« C'était une journée assez étrange, nous n'avons pas rouler dans la première séance, à part un tour d'installation, puis dans la deuxième séance, quelque chose s'est passé sur le volant, donc j'ai dû m'arrêter pour des réparations, » explique le Russe. « Cela signifie que nous avons perdu un temps important en piste, et cela a fait que je devais trouver très rapidement les limites en piste, dans mon relais suivant »
« Malheureusement, j'ai bloqué une roue et j'ai surviré, ce qui a provoqué un contact avec le mur. L'aspect positif est que la voiture était très bonne avant l'accident, donc nous allons continuer à tout donner pour progresser encore plus demain. »
Albon ravi de sa journée
Alexander Albon a réalisé le huitième temps. Il est ravi des performances de la Toro Rosso et il sent qu'il peut augmenter son rythme.
« Il n'y a eu qu'une seule séance d'essai aujourd'hui, mais je pense que c'était le bon choix vu les risques pour la sécurité, » déclare Albon. « La voiture a été rapide immédiatement dans la deuxième séance. »
« Nous avons fait un bon travail pour préparer la voiture et nous avons réussi à faire de bons tours avant de passer sur les relais avec beaucoup de carburant, donc tout se présente bien pour le moment. »
« Nous avons juste des ajustements à faire sur la voiture et je sens que je pourrai gagner plus de temps quand je connaîtrai mieux la piste dans une Formule 1. »