F1 - Kvyat contraint de changer de moteur

Publié le 12 avril 2019 à 06:48
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:13
Daniil Kvyat (Toro Rosso) à Shanghaï

Honda a identifié un problème sur le moteur de Daniil Kvyat après la première séance à Shanghaï. Il a été remplacé.

Premier changement de moteur de l'année dans le clan Honda. Daniil Kvyat a eu un problème dans la première séance d'essais libres et le motoriste japonais a décidé de remplacer son moteur dans la Toro Rosso. Honda n'a pas précisé quelles seront les pièces changées.
« Durant la première séance, nous avons remarqué une anomalie dans les données du groupe propulseur de la voiture de Kvyat, » explique Honda sur Twitter. « Avec peu de temps pour analyser totalement le problème entre la première et la deuxième séance, nous avons donc décidé de remplacer le groupe propulseur sur sa voiture, par précaution. »
Alors que le cap de la mi-séance a été atteint à Shanghaï, Kvyat vient de prendre la piste.

Renault et Ferrari ont des nouveautés

Renault et Ferrari ont aussi des changements dans leurs groupe propulseur ce week-end. Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris disposent d'un nouveau MGU-K, une pièce qui posait problème depuis le début de l'année. Carlos Sainz avait changé le sien à Bahreïn, après avoir eu un problème en Australie.
Ferrari a de son côté remplacé le système électronique, dans son équipe et chez Haas. Alfa Romeo conserve le système électronique utilisé depuis l'Australie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto