F1 - Gasly a peu d'espoirs pour Spa

Publié le 23 août 2018 à 07:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:55
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Budapest

Spa est le circuit préféré de Pierre Gasly, mais il s'attend à ce que Toro Rosso soit en retrait ce week-end.

Le circuit de Spa est l'un des préférés des pilotes, grâce à ses virages rapides et le célèbre Raidillon. Pierre Gasly a souvent brillé sur cette piste. Il va disputer son premier Grand Prix de Belgique ce week-end.
« Spa est mon circuit favori, c’est une piste incroyable et j’ai vraiment aimé rouler ici, dans toutes les catégories, donc je suis impatient de prendre la piste dans les F1 actuelles, qui ont énormément d’appuis, » souligne Gasly. «  Ce sera vraiment rapide ! »
« C’est génial de reprendre la saison ici. La dernière fois que j’ai roulé ici, c’était en GP2 en 2016, j’ai gagné et avant ça, j’ai aussi gagné en Renault 3.5. Dans l’ensemble, j’ai toujours été bon ici. »

Gasly pense que Toro Rosso sera en difficulté

Pierre Gasly apprécie Spa mais il s'attend à un week-end difficile. Les longues lignes droites ne devraient pas convenir au moteur Honda. Il reste satisfait de reprendre la course.
« J’ai roulé à Spa dans le simulateur et nous savons que sur le papier, ce pourrait être un week-end difficile pour nous, mais nous allons tout donner, comme d’habitude, » déclare le Français. « Je reconnais que j’ai beaucoup pensé à la couse pendant la pause. La compétition m’a manqué et en fait, pendant les vacances, dans toutes les activités que je faisais avec mes amis, j’essayais toujours de trouver un élément de compétition ! »
« C’est la compétition qui me motive, donc je suis impatient que le week-end débute ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto