F1 - Gasly a eu une fuite d'huile

Pierre Gasly a quitté Toro Rosso avec une casse moteur à Yas Marina. Brendon Hartley a vécu une course difficile, après avoir du changer d'aileron avant.

Pierre Gasly n'a pas vu l'arrivée. Il était 13ème dans les premiers tours. Les différents abandons lui ont permis de remonter jusqu'à la 10ème place en fin de course, mais un fuite d'huile sur son moteur l'a obligé à abandonner. Il est triste de quitter son équipe de cette façon.
« Ce week-end a été difficile pour nous entre les qualifications et la course, » souligne le Français. « À quelques tours de la fin, nous avons eu un problème, avec de la fumée qui commencé à s'échapper de la voiture, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais jusque-là c'était une course assez fun et je prenais du plaisir. »
« Je suis parti 17e, et j'ai réussi à remonter jusqu'à la 10e place et à me battre avec eux Romain, qui a fini neuvième, mais malheureusement nous avons fini la saison de la même façon que nous l'avions débutée, avec un abandon. »
« C'était une course un peu émouvante aujourd'hui parce que c'était ma dernière avec Toro Rosso. Et j'ai vécu une belle saison avec eux et Honda et je voulais vraiment finir sur une bonne note. Dans l'ensemble, c'était une saison positive de mon côté, j'ai vraiment apprécié mon travail avec Toro Rosso je n'oublierai jamais les week-ends que nous avons vécus ensemble. »
« Je suis ravi d'entamer un nouveau chapitre avec Red Bull Racing l'an prochain, mais les mecs qui sont ici vont me manquer : ils m'ont beaucoup donné et ce sont des personnes formidables, très passionnés par ce qu'il font... Cela a été un grand plaisir de travailler avec eux ! »

Hartley a perdu tout espoir dès le premier tour

Brendon Hartley a eu une course difficile. Il a roulé sur les débris de l'accident entre Romain Grosjean et Nico Hülkenberg, et il a dû passer aux stands à la fin du premier tour, pour changer d'aileron avant. Il était 19ème, avec l'ancienne version de l'aileron avant, et il n'est plus passé aux stands. Il a bénéficié de l'abandon de Kimi Räikkönen et doublé Sergey Sirotkin. Hartley a gagné une place de plus quand Marcus Ericsson a abandonné. Il a doublé Sergey Sirotkin et profité des arrêts de Lance Stroll et Stoffel Vandoorne, puis des abandons d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly. Hartley a finalement pris la 12ème place. Il estime qu'il pouvait difficilement faire mieux dans un contexte difficile.
« Malheureusement, ma course était presque fini après le premier tour, » déplore Hartley. « Je n'avais nulle part à aller après l'accident au virage 8, j'ai dû passer hors de la piste pour éviter les voitures devant moi. J'ai roulé sur des débris et j'ai endommagé l'aileron avant, j'ai dû passer aux stands à la fin du premier tour puis faire toute la course sur un seul train de pneus, avec l'ancienne version de l'aileron avant, cela allait forcément être difficile. »
« J'ai bien géré les pneus, mais après le problème du premier tour, la 12ème place était probablement la meilleure possible. »
« J'ai bien mieux fini l'année que je ne l'avais commencée parce que les dernières courses ont été bonnes, mais aujourd'hui ça n'a pas marché comme prévu. Je suis satisfait de ma progression durant la saison et je sens que je suis une meilleure personne et un meilleur pilote à la fin de cette année. »

[google_analytics]