L'an dernier, Toro Rosso a abandonné le V6 Renault pour celui de Ferrari, dans la version de l'année précédente. L'équipe renoue avec le motoriste français cette année et elle sent déjà de gros progrès.
« Nous sommes assez satisfaits du moteur Renault, » a déclaré Franz Tost, le patron de l’équipe, à Crash.net. « C’est un nouveau concept et le moteur montre de belles performances, et une bonne gestion de la puissance. »
Toro Rosso a eu plusieurs soucis de fiabilité mais comme chez Red Bull, cela n’inquiète pas l’équipe : « Evidemment, vu que c’est un moteur neuf, il y a des problèmes de fiabilité, qui ont été résolus, mais je suis bien plus optimiste qu’il y a quelques années, » souligne Tost.
Toro Rosso espère améliorer la fiabilité
Les essais privés n'ont pas été parfaits pour Toro Rosso. L'équipe a eu de petits soucis de fiabilité mais elle espère être prête pour Melbourne.
« (Être à) 100% va devenir difficile, » reconnaît Franz Tout. « Sur la fiabilité j’espère, sinon nous ne verrons pas le drapeau à damier. Nous devons nous concentrer sur les performances. Après les essais, on voit les faiblesses et on travaille sur ça. »
D’autres progrès sont attendus pendant la saison : « Il y a un programme de développement qui suit son cours sur l’aérodynamique, sur la mécanique aussi, et c’est un processus continu, » rappelle Tost.