Carlos Sainz a réalisé le 11ème temps dans la première séance. Il a pris la septième place dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais mais il espère améliorer les performances.
« Une façon positive de débuter le premier week-end de la saison ici en Australie, » résume l'Espagnol. « Nous avons pu suivre notre programme, sans avoir le moindre souci, ce qui était le principal objectif pour aujourd'hui. Nous avons pu continuer à apprendre et reprendre où nous nous étions arrêtés pendant les essais, donc c'était vraiment un vendredi positif. Ca ne signifie pas que nous ne pouvons nous relâcher maintenant, parce que les choses se compliquent le samedi en général, mais c'est un bon début. Maintenant, nous devons nous concentrer et améliorer les chronos de la voiture. »
« On peut vraiment sentir que cette nouvelle génération de voiture est beaucoup plus rapide que l'an dernier. J'ai fait le tour le plus rapide de ma vie à Melbourne cet après-midi, et ce n'est que la deuxième séance d'essais ! »
« Nous avons une plus grosse marge de progrès, mais c'est déjà génial de piloter notre nouvelle STR12. »
Kvyat espère aussi des progrès
Daniil Kvyat a signé le 12ème temps dans la matinée. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il sent aussi que sa Toro Rosso peut progresser.
« Ca a été un vendredi productif, » estime Kvyat. « Nous avons pu boucler beaucoup de tours et nous avons facilement effectué notre programme. Tout est encore tout nouveau, parce que c'est la première fois que nous sommes ici avec ces voitures, donc tout le monde va chercher des progrès ce soir, et ça sera la même chose pour nous. »
« Il y a toujours une marge de progrès et je suis confiant pour que nous puissions faire un pas en avant pour demain. »
« C'est génial d'être enfin de retour en piste et d'être dans le premier week-end de course de l'année, j'ai l'impression qu'on a enfin repris l'école ! »