F1 - Sainz n'espérait pas son point

Publié le 27 août 2017 à 16:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:32
Carlos Sainz (Toro Rosso) à Spa

Carlos Sainz n'était pas certain de pouvoir remonter dans les points à Spa. Daniil Kvyat a également gagné des places.

Carlos Sainz était 15ème en début d'épreuve. Il a profité des incidents pour remonter au 11ème rang au restart. L'erreur de Kevin Magnussen lui a permis de récupérer la 10ème place, sa position à l'arrivée. Il n'était pas sûr que la Toro Rosso puisse décrocher un aussi bon résultat ce week-end.
« Une course fun avec d'excellentes bagarres ! » estime Sainz. « J'ai pris beaucoup de plaisir en piste aujourd'hui et c'est génial de finir avec un point que nous n'attendions pas ce week-end ! »
« Vendredi, nous avions un très bon rythme, mais après les qualifications nous n'étions pas certain de pouvoir réussir ça aujourd'hui. Nous avons choisi une stratégie alternative après un départ difficile, j'ai perdu quelques places à cause du trafic au premier virage, et à partir de là nous avons réussi à bien remonter. »
« Il s'est passé beaucoup de choses pendant toute la course il l'équipe a fait les bonnes choses aux bons moments. Le point marqué aujourd'hui est une belle récompense, ça a un goût de victoire ! Je quitte la Belgique content du résultat ! »

Kvyat a aussi gagné des places

Daniil Kvyat était 17ème dans les premiers tours. Il a aussi gagné des places mais il n'a pu remonter que jusqu'à la 13ème position. Il estime qu'il a fait une bonne course après être parti en fond de classement.
« Nous nous sommes bien rattrapés aujourd'hui, si on prend en compte le fait que j'ai débuté la course depuis l'arrière," explique le Russe. « C'était une course difficile, en découvrant les conditions de course sans avoir beaucoup roulé ce week-end... Mais je m'en suis bien tiré et j'ai eu des belles bagarres. »
« A chaque fois que j'avais le champs libre, j'avais un bon rythme et ensuite j'étais coincé derrière d'autres voitures, en particulier dans la deuxième moitié de la course, après le premier arrêt. Finalement, c'est bien de voir l'arrivée après le week-end difficile que nous avons eu. »
« Maintenant, nous allons préparer Monza, nous ne pensons pas que ça sera la meilleure piste pour nous, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et nous allons faire de notre mieux pour avoir un week-end propre et décrocher un bon résultat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto