F1 - Sainz a réussi une belle remontée

Carlos Sainz a réussi à remonter à la huitième place après son tête-à-queue du premier tour. Daniil Kvyat a eu un problème technique.
Carlos Sainz a fait un tête-à-queue au premier virage, après avoir été gêné par le passage hors piste de Daniil Kvyat. Il était 17ème. Il est remonté au 12ème rang après le premier restart, et au neuvième au dernier. Il a doublé Fernando Alonso pour prendre la huitième place. Il est satisfait de sa remontée dans le classement.
« Quelle course folle ! » indique l'Espagnol. « Le départ a déjà été difficile : au premier virage, j'ai vu Daniil revenir sur la piste et j'ai dû l'éviter rapidement, ça aurait été un désastre pour l'équipe ! J'ai fait un tête-à-queue, mais c'était un sacrifice nécessaire. »
« A partir de là, j'ai gardé mon calme, j'ai été très patient, et je suis remonté de la dernière à la huitième place, sans faire d'erreur. »
« Je dois dire que c'était difficile de rester concentré avec autant de chose qui se passaient :des voitures de sécurité, le drapeau rouge... Et je dois dire que je suis satisfait du résultat final aujourd'hui ! »
Kvyat a eu un souci électrique
Daniil Kvyat est passé dans le dégagement au premier virage et il était 12ème en début de course. Il a gagné une place avec le passage aux stands de Daniel Ricciardo. Il a finalement a abandonné à cause d'un problème électrique. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat.
« J'ai suivi la course avec le coeur lourd, parce qu'il s'est passé beaucoup de choses et que je voulais vraiment en faire partie ! » souligne Kvyat. « Je suis extrêmement déçu, parce que je pense que nous aurions pu marquer de bons points aujourd'hui. Malheureusement, la voiture s'est arrêtée et elle nous a laissés tomber... »
« Jusqu'à la course, le week-end avait été parfait et j'ai fait de mon mieux mais, quand des choses hors de mon contrôle se passent, je ne peux pas en faire plus. »
« Je vais continuer à me battre et à travailler dur, je dois juste faire mon travail, comme d'habitude, et ne pas être démoralisé par de telles journées. »