Toro Rosso a un duo de pilotes totalement différent de celui de Suzuka ce week-end. Pierre Gasly et Carlos Sainz ont cédé leurs places à Brendon Hartley et Daniil Kvyat. Gasly est à Suzuka, où il joue le titre en Super Formula, alors que Sainz est parti pour de bon, chez Renault.
A Suzuka, Toro Rosso avait annoncé que Gasly et Kvyat, qui a manqué les deux dernières courses pour que le Français fasse ses débuts, finiraient la saison. La quête du titre de Gasly en Super Formula a changé la donne et ouvert la porte pour Hartley à Austin. Et ce dernier pourrait finalement rester plus longtemps prévu.
Pierre Gasly devrait bien faire son retour au Mexique... mais Brendon Hartley ignore s'il restera aux côtés du Français, à la place de Daniil Kvyat, ou s'il a ses chances pour l'an prochain : « Rien n'a encore été dit pour la suite, » précise Hartley.
Le Néo-Zélandais n'a « pas vraiment » discuté de l'après Austin avec Toro Rosso : « J'essaie juste de me concentrer sur le week-end, et nous verrons comment cela se passera et ce qui en ressortira. »
Kvyat veut prouver sa valeur
Daniil Kvyat n'a pas une idée plus claire de la situation. Il a souffert jusqu'à Marina Bay et il veut profiter de son retour ce week-end pour prouver sa valeur à Toro Rosso.
« Je doit juste faire le boulot ici, » a déclaré le Russe à ESPN. « J'ai de nouvelles motivations, sous plusieurs formes, et je veux en profiter pour optimiser mes performances, parce que je sens qu'il y a un gros potentiel qui n'a pas été très bien utilisé cette année, j'ai encore la possibilité de corriger ça. »