Toro Rosso s'est décidée... pour Mexico seulement. Dans un bref communiqué, l'équipe a annoncé que Pierre Gasly et Brendon Hartley seront alignés ce week-end.
Rien ne garantit cependant que ce duo sera encore présent à Interlagos, puisque Toro Rosso précise que Gasly et Hartley sont confirmés « pour le Grand Prix du Mexique ».
Daniil Kvyat, aligné à Austin, perd donc à nouveau sa place. Il l'avait perdue une première fois après Marina Bay, au profit de Gasly. Ce week-end, il ignorait totalement de quoi son avenir serait fait. Il a fait une bonne course, terminée dans les points. Hartley a de son côté fait ses débuts à Austin. Il roule habituellement chez Porsche en endurance mais il n'y a plus aucune course du WEC en même temps que la F1, ce qui lui permet de mener les deux programmes.
Toro Rosso doit faire un choix
A Austin, Toro Rosso avait deux pilotes différents de la course précédente, Suzuka. Carlos Sainz est parti chez Renault et Pierre Gasly était absent à Austin, à cause des courses de Suzuka en Super Formula, et il fera donc son retour ce week-end.
Red Bull, qui possède Toro Rosso, souhaite visiblement évaluer Gasly, Hartley et Kvyat avant de se décider pour la saison 2018.