Pierre Gasly se prépare pour un Grand Prix du Brésil difficile, avec de nouvelles pénalités. Il avait déjà une sanction de 10 places, suite l'utilisation du huitième MGU-H de sa monoplace, mais ce MGU-H a posé problème dans la première séance. Gasly n'a pu faire que cinq tours.
Toro Rosso a dû remplacer le MGU-H, le neuvième de l'année, mais aussi le turbo. Il s'agit du neuvième MGU-H, le premier élément en autant d'exemplaires, et du septième turbo. La pénalité est donc de 10 places pour le MGU-H et de cinq pour le turbo.
Au total, Gasly aura 25 places de pénalité.
Ricciardo et Hartley aussi pénalisés
Deux autres pilotes seront pénalisés ce week-end, également avec un moteur Renault, et également pour un huitième MGU-H : Daniel Ricciardo et Brendon Hartley. Ils ont tous les deux 10 places de pénalité.
A Mexico, Pierre Gasly a eu des soucis durant tout le week-end. Sean Gelael l'a remplacé dans la première séance, il a eu un souci de MGU-H au début de la deuxième, et un souci de turbo au début de la dernière séance. Il n'a pas pu participer aux qualifications. Il a enfin été épargné par les problèmes en course.