F1 - Gasly a fait ses débuts en kart grâce à Ocon

INSOLITE. Les premiers tours de roues de Pierre Gasly en karting se sont faits sur une machine d'Esteban Ocon. Ils se connaissent depuis leur enfance.
Trois Français seront au départ ce week-end à Sepang, suite à l'arrivée de Pierre Gasly chez Toro Rosso. Deux d'entre eux se connaissent très bien. Pierre Gasly et Esteban Ocon sont tous les deux nés en 1996 et ils viennent tous les deux de Normandie. Et leur parcours est intimement lié.
Ocon est même à l'origine de la carrière en sport automobile de Gasly. Quand ils étaient enfants, Gasly a fait ses premiers tours de roues en karting avec une machine d'Ocon.
« Quand on avait sept ou huit ans, nos parents étaient proches et il faisait du football alors que je pilotais des karts, » a déclaré le pilote Force India à ESPN. « Mon père lui a proposé d'essayer mon kart, et après ça il a quitté le football pour la course. »
Les deux hommes se connaissent depuis l'enfance
Il est fréquent que des pilotes de F1 se connaissent depuis un très jeune âge, puisqu'ils s'affrontent dès le karting. Mais Esteban Ocon et Pierre Gasly se connaissaient avant même de débuter la compétition.
« C'est une assez longue histoire avec Esteban, je pense qu'on se connaît depuis qu'on a six ans, » a précisé Gasly en conférence de presse à Sepang. « Nous habitions presque au même endroit, et nous avons un peu grandi ensemble en karting. »
« J'ai été heureux pour lui quand il a eu sa chance en F1. C'était bien pour lui mais nous étions dans des programmes différents, j'étais avec Red Bull et j'ai dû attendre un peu plus longtemps pour avoir ma chance, mais je ne compare jamais vraiment ma petite carrière à la sienne. »