Le favori pour la victoire était Lewis Hamilton, mais un mauvais départ l'a empêché de jouer ses chances. Nico Rosberg en profite pour faire une bonne opération.
Hamilton était en pole mais il a chuté au sixième rang avec son mauvais départ, alors que Rosberg a pris la tête (vidéo). L'Allemand devançait Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo.
Hamilton a vite doublé Ricciardo, après la première chicane, mais il lui a fallu plusieurs tours pour prendre l'avantage sur Bottas, dans la ligne droite principale. Il était déjà à 11,0sec de Rosberg. Ce dernier était seul en tête, avec plus de cinq secondes d'avance sur Vettel.
Les pilotes Mercedes ont décidé de faire un seul arrêt, contre deux pour les pilotes Ferrari. Quand Hamilton est passé aux stands, il est reparti derrière Vettel et Räikkönen mais contrairement à eux, il n'avait plus besoin de s'arrêter.
Hamilton a récupéré la deuxième place quand Vettel et Räikkönen sont passés aux stands. Il était à 11,4sec de Rosberg. L'écart était trop gros pour être comblé et il a fait une erreur à la première chicane. Rosberg a assuré à l'avant.
Nico Rosberg s'impose, après avoir contrôlé la course, devant Lewis Hamilton. L'Allemand revient à deux points de son équipier au championnat. Sebastian Vettel prend la troisième place. L'Allemand a perdu du temps lors de ses deux arrêts mais il ne pouvait pas espérer mieux.
Pas de points pour Grosjean
Kimi Räikkönen termine au quatrième rang, devant Daniel Ricciardo, qui a dépassé Valtteri Bottas, cinquième durant presque toute la course, en fin d'épreuve. Le pilote Williams prend finalement la sixième place.
Max Verstappen termine à la septième place. Il a chuté à la 11ème place après le départ et il a pu remonter. Il a doublé Sergio Pérez en fin de course. Le Mexicain prend la huitième place. Felipe Massa termine au neuvième rang, devant Nico Hülkenberg.
Romain Grosjean prend la 11ème place. Il a réussi une belle remontée après sa pénalité, avec une stratégie à un arrêt, ce que peu de pilotes ont fait. Il devance Jenson Button. Fernando Alonso est 14ème. Il a été doublé par Jenson Button et Esteban Gutierrez en fin de course. L'Espagnol a perdu du temps à son premier arrêt, avec un feu qui ne passait pas au vert. Kevin Magnussen n'est que 17ème. Il devance Esteban Ocon.
Daniil Kvyat a abandonné, avec visiblement un souci sous sa monoplace. Pascal Wehrlein a dû abandonner à cause d'un problème technique.
Jolyon Palmer a eu un contact avec Felipe Nasr en début de course, à la sortie du deuxième virage, ce qui a valu une pénalité de 10 secondes au Brésilien (vidéo). Palmer avait son aileron avant cassé et il est rentré aux stands pour abandonner. Nasr est aussi revenu aux stands et après des réparations, il a tenté de repartir, mais il a finalement abandonné.
- Les moments forts de la course en vidéo
Classement
1. Nico Rosberg - Mercedes
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 15''070
3. Sebastian Vettel - Ferrari - 20''990
4. Kimi Räikkönen - Ferrari - 27''561
5. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 45''295
6. Valtteri Bottas - Williams-Mercedes - 51''015
7. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 54''236
8. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1'04''954
9. Felipe Massa - Williams-Mercedes - 1'05''617
10. Nico Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1'18''656
11. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1 tour
12. Jenson Button - McLaren-Honda - 1 tour
13. Esteban Gutiérrez - Haas-Ferrari - 1 tour
14. Fernando Alonso - McLaren-Honda - 1 tour
15. Carlos Sainz - Toro Rosso-Ferrari - 1 tour
16. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1 tour
17. Kevin Magnussen - Renault - 1 tour
18. Esteban Ocon - Manor-Mercedes - 2 tours
Abandons:
Daniil Kvyat - Toro Rosso-Ferrari - 36
Pascal Wehrlein - Manor-Mercedes - 26
Jolyon Palmer - Renault - 7
Felipe Nasr - Sauber-Ferrari - 6
