Daniil Kvyat a pris la 15ème place. Il espérait mieux mais sa monoplace ne lui permettait pas d'espérer un meilleur résultat, et il garde l'espoir pour la course.
« Ce n'était pas des qualifications faciles, » déclare le Russe. « Nous avons réussi à entrer en Q2, où nous avons eu des tours propres mais aucun rythme, ce qui a rendu difficile de se battre pour les premières places. C'était très serré entre Carlos et moi, mais, sincèrement, nous nous battions tout simplement l'un contre l'autre aujourd’hui... C'est une situation assez difficile parce que la voiture manque de performance ici et je pense que nous avons exploité la voiture au mieux mais ce n'est tout simplement pas notre piste. »
« Une 15ème place ne devrait pas être notre objectif mais c'est notre place en ce moment. Pour demain, notre rythme sur les relais longs ne semble pas trop mauvais, mais c'est difficile de doubler ici, donc nous verrons avec quoi nous pourrons partir. Ce qui est bien, c'est que le nouvel asphalte offre différentes opportunités que nous analyserons ce soir. »
« Ce ne sera pas facile mais nous ferons vraiment de notre mieux. »
Sainz savait qu'il serait en retrait
Carlos Sainz a signé le 16ème temps. Il sait que la Toro Rosso souffre sur les circuits qui ont de longues lignes droites mais il espère remonter en course.
« Les qualifications d'aujourd'hui montent tout simplement que notre position sur la grille peut varier selon le tracé de la piste... » indique Sainz. « Après la dernière séance de qualifications à Singapour, nous étions sixièmes et ici, deux semaines plus tard, nous sommes 16èmes, tout simplement à cause du temps passé à fond durant le tour. »
« Si je suis honnête, je ne suis pas très content, parce que j'attendais un peu plus que la 16ème place aujourd'hui, mais c'est comme ça, nous devons tout simplement l'accepter et tenter de progresser, parce que sinon, ça sera dur jusqu'à la fin de la saison. Demain, j'attaquerai comme un fou, comme toujours, je tenterai de prendre un bon départ et d'aller de l'avant. Nous verrons où nous finirons. »
« Une certaine pluie serait également bienvenue pour la course, parce que ça pourrait chambouler un peu les choses ! »
