Max Verstappen a signé le 10ème temps dans la première séance et le sixième dans la deuxième séance. Il n'a pas pu rouler comme prévu dans la première séance, à cause du long drapeau rouge, mais il reste satisfait de sa journée.
« La première séance de ce matin a été difficile parce qu'on ne pouvait pas vraiment faire de relais longs à cause des drapeaux rouges... » déplore le Néerlandais. « Nous prenions la piste, puis nous rentrions, nous sortions, nous revenions encore dans les stands, mais c'est bien de prendre de la confiance sur cette piste, de voir ce qui a changé et d'avoir une première idée de la voiture. »
« Pour la deuxième séance, nous avons pu faire beaucoup de choses et, même s'il reste du travail pour progresser demain, nous pouvons être satisfaits de cette journée. »
Sainz également encouragé par sa journée
Carlos Sainz a également été performant. Il a pris la septième place dans la matinée. Il a réalisé le huitième temps dans la deuxième séance. Il est lui aussi satisfait.
« Ca a encore été un vendredi tranquille pour nous, » estime Sainz. « Nous n'avons eu aucun problème sur la voiture, ce qui signifie que nous avons pu boucler notre programme. »
« La première séance a été très hachée à cause des drapeaux rouges, mais dans la deuxième séance c'était bien et j'ai fini la journée satisfait. »
« Je pense que ça sera un Grand Prix difficile pour tout le monde et j'attends le reste du week-end avec impatience, surtout le retour à l'ancien format en qualifications. »