F1 - Kvyat satisfait, Sainz brouillon

Daniil Kvyat a eu de bonnes qualifications au Japon. Carlos Sainz a fait un tête-à-queue en attaquant trop après son souci de la dernière séance.
Daniil Kvyat a pris la 13ème place. Il est satisfait et il et de plus en plus à l'aise dans la monoplace. Il est prêt à toutes les conditions en course.
« Je suis assez content de ma séance de qualifications, » indique le Russe. « Mes tours de la Q1 et de la Q2 étaient bons et sincèrement je ne pense pas que je pouvais mieux exploiter la voiture aujourd'hui, et j'ai fait de mon mieux. »
« Je pense que toute l'équipe autour de moi travaille très bien, maintenant nous suivons notre propre système et ça marche bien, ils méritent les bons tours que j'ai faits ! Maintenant, nous allons penser à la course de demain et voir comment nous pouvons nous rapprocher des places dans les points. »
« Ca sera intéressant si la météo chamboule un peu les choses, mais ce n'est pas une chose que je demande parce que nous sommes prêts pour tous les scenarii, nous allons tout simplement nous préparer et voir ce que nous pouvons faire depuis une 13ème place. Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, bien plus confiant à chaque fois et j'attends la course de demain avec impatience ! »
Sainz manquait d'informations avant les qualifications
Carlos Sainz a signé le 14ème temps. Il a fait un tête-à-queue à Spoon en Q2, après avoir mis deux roues sur l'Astroturf à l'extérieur. Il manquait d'informations après avoir eu un souci technique sur sa Toro Rosso, sur le système électronique, dans la dernière séance d'essais. Il pense que les points seront difficiles à atteindre mais il reste optimiste.
« Une journée un peu dure et délicate pour nous, » reconnaît l'Espagnol. « J'ai manqué la dernière séance d'essais à cause d'un souci sur le système électronique, donc j'avais beaucoup de tours de retard sur le reste du plateau en abordant les qualifications. Sur une telle piste, c'est très dur de retrouver son rythme... J'ai dû essayer de revenir dès le début et c'état une séance un peu stressante, j'ai failli ne pas entrer en Q2 à cause du timing... Heureusement nous y sommes parvenus, mais en Q2, je n'ai pas amélioré mon chrono sur mon deuxième relais et ensuite j'ai fait une erreur en testant une trajectoire et une vitesse différente à l'entrée de Spoon... C'est le genre de chose qu'on essaie dans la troisième séance en général, si je dis la vérité ! »
« Donc c'est un vendredi qui ne s'est pas bien passé pour nous, dès le début de la journée, mais j’espère que demain ça sera une meilleure journée ! Si on regarde l'aspect positif, aujourd’hui nous avons eu de mauvaises qualifications et nous avons fini 14èmes, ça signifie que la voiture a le potentiel pour être un peu plus devant. »
« Nous avons un bon rythme de course pour demain, ça pourrait être dur d'entrer dans les points parce qu'il y a quelques équipes plus rapides que nous, mais dès que quelque chose se passera nous devrions être les meilleurs des autres. »