Max Verstappen a profité des nombreux incidents pour prendre une quatrième place inattendue. Il a pourtant reçu un drive-through pour un contact avec Valtteri Bottas en fin d'épreuve. Il est surpris de finir si bien placé.
Carlos Sainz Jr a eu une course plus dure. Il a eu un problème à son premier arrêt mais il a pu remonter jusqu'au sixième rang avec les soucis des autres pilotes. Il a été doublé par Fernando Alonso et il a dû abandonner après avoir perdu la puissance. Il est déçu.
Max Verstappen - 4ème
« Incroyable, une quatrième place ! » se réjouit le Néerlandais. « Quel superbe résultat, je n'ai pas de mots ! Je n'attendais pas du tout ça après un départ un peu mauvais. Cependant, j'ai réussi à éviter les problèmes et durant mon deuxième relais tout se passait bien, je me sentais à l'aise dans la voiture et ceux derrière moi ne revenaient pas sur moi. »
« Quand la course a repris après la période sous voiture de sécurité, beaucoup de choses se sont passées, avec des voitures qui se sont accrochées devant moi... J'ai aussi un peu endommagé mon aileron avant et j'ai reçu un drive-through. Donc à quelques tours de l'arrivée, quand j'ai demandé à mon ingénieur à quelle position nous étions et qu'il a dit quatrièmes, je ne pouvais tout simplement pas le croire ! Je suis très, très heureux aujourd'hui. Je tiens à remercier l'équipe, ils me soutiennent vraiment et ils méritent ce résultat, je n'aurais pas pu le faire sans eux ! »
Carlos Sainz Jr - Abandon
« Une façon très frustrante de finir le week-end, quel dommage ! » indique l'Espagnol. « Nous aurions pu finir dans une très bonne position aujourd'hui si nous n'avions pas abandonné... Nous étions cinquièmes et nous faisons une très bonne course, mais ensuite j'ai manqué de puissance vers la fin de la course et c'était fini. C'est la troisième course d'affilée où nous étions dans les points et où nous n'avons pas pu finir, donc je ne suis pas content de ça, mais au moins aujourd'hui Max a été en mesure de marquer quelques bons points, ce qui est superbe pour l'équipe. »
« C'est dommage qu'en raison des soucis de fiabilité je ne puisse pas contribuer à notre total de points aujourd'hui, mais je ne m'inquiète pas du tout de mes performances parce que je sais que j'étais également en haut. C'est perturbant et difficile d'accepter un nouvel abandon maintenant, mais heureusement nous avons maintenant la pause estivale pour analyser ce qui s'est passé, pour se relancer, et pour revenir plus forts. »