Inter est très présent en F1, originellement pour soutenir les pilotes mexicains. Ce spécialiste mexicain du courtage est devenu sponsor de Sauber en 2010, quand Sergio Pérez était pilote d'essais, un an avant sa titularisation. La marque est restée en 2013, quand Esteban Gutierrez l'a remplacé comme titulaire, et même cette année, malgré son départ. Elle est également devenue sponsor de Force India, où roule désormais Pérez, cette année.
Au Grand Prix du Mexique, Inter est également sponsor de Toro Rosso. Le partenariat est uniquement pour cette course, avec le logo sur la protection de tête des pilotes.
« Même avant que le premier Grand Prix du Mexique en 23 ans ait lieu, il est clair que cet événement est un grand succès, » déclare Franz Tost, le patron de l'équipe. « C'est donc particulièrement satisfaisant d'avoir eu cet accord. »
Inter ravie de l'accord
Ce partenariat avec Toro Rosso permet à Inter de renforcer encore plus sa présence en Formule 1, au delà des accords avec Sauber et Force India.
« Nous sommes vraiment heureux d'être un partenaire de la Scuderia Toro Rosso, parce que nous partageons leur philosophie unique de soutenir des pilotes jeunes et très talentueux comme Carlos et Max, » précise Juan Ignacio Casanueva Perez, le directeur exécutif de l'entreprise.
« Nous sommes impatients de vivre ce week-end avec l'équipe. »
