Grande première pour Pierre Gasly ce mardi. Le membre du Red Bull Junior Team a eu droit à sa première journée d'essais en F1, chez Toro Rosso.
Il a beaucoup roulé, en contrôlant des données aérodynamiques et en testant des pneus. Il a également évalué des freins dans l'après-midi.
« C'était une journée merveilleuse, » indique le Français. « Ce matin, monter dans une Formule 1 pour la première fois était spécial. La sensation qu'on a dans la voiture est incroyable. Tout est presque parfait, avec des éléments comme la direction assistée par exemple, et évidemment il y a beaucoup plus de puissance que dans les autres catégories, et vous avez plus d'adhérence aussi. »
« J'ai vraiment apprécié l'expérience et je l'ai exploitée au mieux, en faisant beaucoup de tours. Tous les pilotes rêvent de piloter une Formule 1 et après l'avoir fait, je suis encore plus déterminé à atteindre mon objectif de courir dans cette catégorie. »
« C'était incroyable et je suis impatient de le refaire. Merci Red Bull et merci Toro Rosso. »
Toro Rosso ravie de l'approche de Gasly
Toro Rosso avait un programme chargé, qui a été accompli dans sa totalité. L'équipe est impressionnée par le travail et l'approche de Pierre Gasly.
« Une journée très productive, durant laquelle nous avons réussi à boucler tout le programme prévu, » souligne Phil Charles, l'ingénieur de course en chef. « Nous avons débuté la journée en faisant quelques relais pour contrôler les données aéro et aussi pour faire un programme sur les pneus. »
« Dans l'après-midi, nous avons fait des essais de freins tout en continuant à travailler sur les pneus. Pierre s'en est très bien sorti, en montrant qu'il avait la bonne approche, en prenant de la vitesse graduellement. Il a fait un travail professionnel toute la journée, en faisant beaucoup de tours. »
