Franck Perera a remporté la troisième course d'Ordos mais il ne s'était pas positionné sur la bonne place sur la grille de départ.
Après la course, les commissaires ont donc infligé une pénalité de trois secondes au Français, qui faisait son retour dans le championnat dans la voiture des Girondins de Bordeaux.
Franck Perera avait une avance de 2,8sec sur Earl Bamber à l'arrivée. Il se retrouve donc deuxième, juste derrière le Néo-Zélandais, arrivé initialement en Chine pour commenter les courses à la télévision !
Franck Perera garde le sourire
Franck Perera reste satisfait de son week-end: « La Super Finale a été une grosse bagarre et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé au départ, » explique le Français. « J’ai eu quelques années difficiles récemment, et je n’ai pas été en mesure de faire une saison complète en sport auto. »
« L’équipe a travaillé vraiment très dur ce week-end ; ils n’ont pas dormi vendredi et je voudrais leur adresser un immense merci pour ce résultat, même si nous avons perdu la victoire. Pour ma première course avec Bordeaux, je ne pouvais rêver à un meilleur résultat et c’est très encourageant pour la fin de la saison. »
- Retrouvez toutes les infos sur Ordos 2010 et Franck Perera.