La Superleague Formula dévoile son calendrier

En 2001, le Premier 1 Grand Prix avait déjà pour objectif de lancer une série mêlant football et sport auto, avec des équipes portant le nom de clubs européens. Le projet n'a jamais vu le jour, mais la Superleague Formula a fait renaître le concept.
Plusieurs équipes de football se sont déjà engagées: le Milan AC (Italie), le PSV Eindhoven (Pays-Bas), le FC Porto (Portugal), l'Olympiacos (Grèce), le Borussia Dortmund (Allemagne), le Flamengo (Brésil), le RSC Anderlecht (Belgique), le FC Bâle (Suisse) et Galatasaray (Turquie).
Pour l'instant, aucun club français n'est représenté, mais des discussions sont en cours avec des équipes de Ligue 1, ainsi qu'avec des équipes d'Europe, d'Amérique de Sud, d'Asie et de Russie.
Les monoplaces utilisées seront conçues par Elan Motorsport Technologies, et les moteurs, des V12, par Menard Competition Technologies. Les premiers essais sont prévus pour le début de l'année 2008, et le calendrier vient d'être dévoilé.
Six manches sont au programme, toutes en Europe, avec deux courses à chaque fois. Ce calendrier reste sous l'approbation du Conseil Mondial de la FIA, et le circuit sur lequel se déroulera la manche italienne est encore inconnu.

[google_analytics]