Hoonigan : du Gymkhana bientôt en Subaru GL Wagon de 900 ch !

Publié le 20 janvier 2022 à 20:20
Mis à jour le 20 janvier 2022 à 20:20
Le break japonais le plus rapide du monde ?

Le pilote Travis Pastrana troquera bientôt sa meilleure voiture pour un break familial… Le prochain Gymkhana de la chaîne Hoonigan risque d’être fou !

Les vidéos Gymkhana, popularisées par le pilote Ken Block, sont désormais attendues aux quatre coins du monde. Si le premier cité s’est tourné vers Audi et l’électrique, Travis Pastrana va lui explorer l’univers japonais avec une Subaru extrême. Le célèbre pilote, détenteur de nombreux records, avait déjà tourné l’épisode de 2020. Avec un film Hoonigan maintenant à son actif, Pastrana reviendra pour des aventures toujours plus folles.

Le break devenu fusée

La voiture en question est une Subaru GL Wagon de 1983, également connue sous le nom de Leone sur le marché japonais. Cette déclinaison de GL était se vantait d’une puissance de 73 ch grâce à son moteur boxer 1.8. Le break carré a reçu depuis le traitement Hoonigan habituel avec une préparation complète. On retrouve une livrée à carreaux portant le numéro de course habituel de Pastrana (#199) et de grandes roues dorées. Le kit carrosserie dans son ensemble est extra large. Notez les passages de roues galbés qui descendent pour former les bas de caisse. 

Pendant ce temps, les barres de toit conservent un soupçon de la personnalité tranquille de la voiture d’origine. Cet élément pourrait bien servir dans les prochains tournages. L’équipe de Hoonigan ne manque généralement pas d’idées pour rendre le tout spectaculaire. Le GL Wagon ainsi paré sera bientôt présenté en détails.

Meilleure que la WRX ?

Travis Pastrana note les avantages de la nouvelle conduite par rapport à la Subaru WRX STI « Airslayer« . La Japonaise était la vedette du dernier Gymkhana 2020, volant de saut en saut. « C’est plus rapide et beaucoup plus facile de garder le contrôle tout en l’envoyant sur le côté », a expliqué le pilote américain. Il ajoute aussi que « l’empattement plus court le rend plus agile et le corps carré facilite les manœuvres précises, proches des murs ».

Pastrana mentionne aussi que le GL Wagon aurait plus de 900 ch. Des valeurs proches des derniers monstres signés Hoonigan, sauf que celle-ci devra tirer le meilleur d’un ancien break… Il est également fait mention de la façon dont le « Wagon » vole dans les airs, ce qui laisse imaginer le pire pour les cascades !

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