L’Ultimate Aero II est développée dans un seul but : être la voiture la plus rapide du monde. Un titre actuellement détenu par la Bugatti Veyron Supersport qui a passé cet été la barre des 431km/h, battant par la même occasion l’ancien record de 415km/h établi par l’Ultimate Aero, première du nom ! Pour y parvenir les ingénieurs de SSC développent actuellement une auto tout en carbone (châssis, carrosserie, jantes…) à l’exception d’une pièce à l’avant et une autre à l’arrière du châssis, qui pour des raisons de sécurité et d’homologation sont en alu, comme sur la McLaren MP4-12C.
Gonflée
L’Ultimate Aero II recevra un V8 biturbo gavé de 1350ch capable de tourner à 9000tr/mn. Le rapport poids puissance sera démoniaque étant donné que la bête ne devrait peser que 1180kg. La puissance sera transmise aux roues arrière grâce à l’embrayage triple disques en carbone qui équipe déjà l’actuelle génération. Pour arrêter cette bombe qui devrait être capable d’atteindre 442km/h, SSC prévoit de réemployer les freins Brembo en carbone également présents sur l’Ultimate Aero actuelle.
Stylée
Le design de l’auto est revenu à Jason Castriota responsable du design chez Saab. On retrouve comme dans beaucoup de ses productions des lignes très expressives qui évoquent la forme d’un insecte. Il n’y a pas à dire, croiser ce supercar sur les routes devrait provoquer un choc mémorable. L’auto est censée entrer en production l’année prochaine à un tarif d’environ 700 000€.