SSC Tuatara : après le record du monde… le Nürburgring ?

Publié le 26 février 2021 à 15:45
Mis à jour le 26 février 2021 à 15:45
La SSC Tuatara peut-elle battre le record du tour au Nürburgring ?

SSC, le constructeur américain derrière la Tuatara, envisage d’emmener son hypercar de 1750 chevaux à la chasse aux records sur la « Nordschleife » du Nürburgring.

SSC, dont le nom revient souvent dans les médias spécialisés ces derniers mois, pourrait à terme relever le défi du légendaire Nürburgring. C’est en tout cas l’ambition de Jerod Shelby, le fondateur de la marque.

« Nous envisageons d’emmener la SSC Tuatara au Nürburgring », a-t-il déclaré récemment auprès de nos confrères de Muscle Cars & Trucks. « Nous sommes en discussions à ce sujet. Ce sera l’un de nos prochains objectifs après la vitesse de pointe. »

Un défi « extrême »

Après ses différentes tentatives de record du monde, finalement atteint, SSC considère la « Nordschleife » comme un passage obligé afin de démontrer que la Tuatara n’est pas juste bonne à rouler en ligne droite. Shelby se veut toutefois réaliste quant à l’ampleur de la tâche.

« Nous comprenons que c’est un défi extrême », ajoute-t-il. « Je pense que tous ceux qui disent ‘nous allons y aller et faire un super temps’ sont fous. C’est une piste tellement extrême et technique. Il faut avoir le bon pilote et la bonne voiture. Beaucoup de réglages et d’essais y seront nécessaires. »

Qui pour battre la Mercedes-AMG GT ?

A l’heure actuelle, la détentrice du record du tour sur le grand Nürburgring pour une voiture de production est toujours la Mercedes-AMG GT Black Series. Propulsée par un V8 bi-turbo de 720 chevaux, la belle allemande avala les 154 virages du circuit en 6:43.616 fin 2020, 1.354 seconde plus rapidement que la Lamborghini Aventador SVJ.

(Re)découvrez le tour de la Mercedes en caméra embarquée ci-dessous : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto