Shelby SuperCar dévoilait en juillet dernier sa nouvelle supersortive. Nommée Tuatuara (le nom d'un lézard néo-zélandais), la bête prend la suite de l'Ultimate Aero TT. Ses objectifs avoués, être la voiture la plus rapide du monde, rencarder la Bugatti Veyron au placard et porter bien haut la bannière étoilée dans le cercle très fermé des supercars, un club essentiellement européen. Présentée en Chine, la SSC cherche une usine pour assembler ses boulons. Le président de SSC, Jerod Shelby, compte fabriquer Tuatara dans l'Etat de Washington pas très loin de la forêt où résiderait le bigfoot, un autre monstre dans un autre registre !
Nord-Est des Etats-Unis
Alors que l'Ultimate Aero TT était fabriquée et assemblée sur plusieurs sites (Californie/Arizona/Washington), Jerod Shelby ne veut plus multiplier les adresses et souhaite se concentrer sur une seule zone, dans l’État de Washington. Le siège de SSC est à West Richland, et le PDG attend une décision de l'Etat américain et de la ville pour lancer la construction de deux sites dans la région, l'un dédié à la fabrication, l'autre à la vente. Des subventions gouvernementales sont également attendues du coté du constructeur automobile puisque 50 emplois vont être crées pour assembler la Tuatara. A terme, 200 emplois devraient être générés sur les lignes de construction de cette tueuse de Veyron.
442km/h
La Tuatara se veut être un produit 100% américain. Le design, signé du New Yorkais Jason Castriota, affiche immédiatement les ambitions de la supercar: la haute vitesse. Avec un châssis en fibre de carbone renforcé d'aluminium, la bête devrait afficher un poids minime pour une mécanique surpuissante. En effet, Shelby Supercars exploite l'un des moteurs les plus prolifiques du marché nord-américain puisque le V8 7,0 litres devrait être un LS7 Chevrolet. Ce dernier reçoit le soutien de deux turbos pour aboutir à 1350 chevaux dans une boite séquentielle 7 à triple-embrayages. La V-Max promise par Shelby est de 442 km/h,