Depuis plusieurs mois, la seule certitude concernant la prochaine Dodge Viper était son changement de nom. Promise aux oubliettes lors de la reprise en main de Chrysler par Fiat, la Viper a réussi à trouver un petit interstice dans la rigueur financière de Sergio Marchionne, l'administrateur, pour continuer à serpenter sur les circuits du monde entier au son de son V10 traditionnellement culbuté. Rebaptisé SRT, pour Street and Racing Technology, le département sport et préparation du Chrysler Group, la Viper ne frappera plus ses caches culasse d'une tête de bélier, la face triangulaire de la vipère reste néanmoins gravée sur la tôle du capot.
MultiAir au programme
Cette image, dévoilée sur le facebook de SRT dévoile la face avant de cette prochaine sportive déjà légende. Sans s'éloigner de l'ADN original, les designers conservent les deux optiques très écartés encadrant une large gueule ventilant un moteur assoiffé d'air frais. Une ouverture sur le capot continue à gaver d'oxygène le V10, qui, complètement nouveau, devrait se séparer des culbuteurs pour un moteur distribués de façon plus contemporaine. Le MultiAir de Fiat devrait peut-être se retrouver sur ce moteur bâti, tout de même, par les ingénieurs du SRT.
Présentation à New-York
La SRT Viper sera présentée au salon de New-York début avril avant une commercialisation qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année. Voilà en tout cas une bonne nouvelle.