Felipe Massa a eu un problème de boîte de vitesses en qualifications à Singapour et il est parti du fond de la grille. Pour tenter de remonter dans le classement, il a fait son changement de pneus obligatoire dès la fin du premier tour, comme Fernando Alonso à Monaco.
Massa espérait qu'en cas de voiture de sécurité, les écarts seraient réduits et qu'ils pourraient doubler les pilotes qui devaient encore passer aux stands.
« Ce pari n'a pas été payant parce que la voiture de sécurité est arrivée juste après mon changement de pneus, c'était trop tôt d'un ou deux tours, » déplore le Brésilien. « Sans ça, j'aurais pu repartir devant Hülkenberg et ça aurait été une course différente. »
Le plus long relais de la saison
Felipe Massa a passé la course derrière Adrian Sutil et Nico Hülkenberg. Il les a doublés... mais après l'arrivée seulement, en profitant de leurs pénalités: « J'ai eu une course assez ennuyeuse mais difficile. J'étais dans un train de voitures lentes sans aucune possibilité de les doubler. Avec la chaleur et l'humidité, c'est encore pire quand on est dans le sillage de quelqu'un d'autre en permanence. »
Massa a fait un relais de 304,243km, le plus long de la saison.: « J'ai fait toute la course sur un seul train de pneus et sur la fin, je devais me concentrer pour rester en piste. Il suffit de voir la rapidité de Kubica après qu'il ait changé de pneus pour comprendre mes difficultés. »
A voir aussi
- Les stratégies du Grand Prix de Singapour
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Felipe Massa et Ferrari
