1/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Pour la troisième fois, les Track Days de Sport auto ont posé leurs valises dans la Sarthe.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
2/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Plus de 200 participants ont répondu présents.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
3/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Près d'une centaine de GT ont partagé la piste mancelle.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
4/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022De nombreux constructeurs ont été mis à l'honneur au cours de la journée
Crédit photo : SpykPhoto
5/9 img_5047-minFrançais, Anglais, Allemand... il y en a pour tous les gouts.
Crédit photo : SpykPhoto
6/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Les paddocks se sont transformés en village exposants où règne une passion automobile évidente.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
7/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Tous les participants ont pu profiter d'un beau soleil aoutien lors de cette journée de roulage.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
8/9 Sport Auto Expérience : retour sur le Track Day Le Mans 2022Certains ont même roulé pour la bonne cause au profit de l'association des Petits Princes.
Crédit photo : Pierre Bruno Photography
9/9 Une histoire de fous (1992)En 2 mots : L’équipe Vaillante désire engager sa nouvelle voiture aux 24 heures du Mans. Mais, celle-ci n’est pas complètement prête et des doutes subsistent. Entre temps, les hommes de l’usine faisant des miracles, la VS 92 est mise au point. L’équipage se composera de Michel Vaillant, Pierre Dieudonné et Steve Warson. Toutefois, ce dernier n’est pas satisfait pour autant et signe… chez Leader !
Notre avis : En choisissant de passer à l’ennemi pour disputer Le Mans, Warson amorce sa longue descente aux enfers qui durera pendant plusieurs albums. Cet épisode est aussi situé en plein coeur de l’ère du Groupe C en sport-protos, l’occasion pour un vieux copain du clan Vaillant de signer son retour : Jacky Ickx.
Quand on évoque le sport automobile en France, il y a forcément un endroit qui résonne plus que les autres : Le Mans. Un temple des sports mécaniques qui se devait de figurer dans le calendrier des Track Days organisés par votre rédaction préférée.
En 2022, l'équipe de Sport Auto Experience a réitéré, pour la troisième fois, sa venue sur la piste mancelle du Bugatti. Ainsi, 240 participants passionnés ont pu faire le plein de sensations fortes... Le tout dans une ambiance "Gentlemen Drivers" !
Retour en images sur le Sport Auto Track Day Le Mans 2022.
Une passion automobile commune
Au cours de cette journée de roulage, pas moins de 93 GT d'exception se sont affrontées sur cette piste mythique. Entre Lamborghini, Ferrari, Lotus, BMW, Porsche, Dallara, Alpine et de nombreuses Lotus et McLaren, tous les styles et tous les constructeurs étaient au rendez-vous.
D'ailleurs, les membres du club McLaren Only sont venus en nombre. Surtout, ils sont arrivés sur le circuit Bugatti avec 3 adolescents de l'association Petits Princes. Le but : leur faire vivre le rêve éveillé de rouler dans des voitures d'exception sur un tracé automobile mythique.
Prêts pour 2023 ?
Vous aussi, vous souhaitez à votre tour vivre une journée inoubliable au volant de votre voiture de sport ? Le tout sur un vrai circuit de compétition, dans un cadre à la fois professionnel et récréatif ? N’attendez plus et remplissez ce formulaire (en 1 minute) pour recevoir toutes les informations sur les futurs Sport Auto Track Days de 2023 !
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles et de vous recevoir aux prochains événements organisés par l'équipe de Sport Auto Experience.