Le relifting de la Mustang l'année dernière était vraiment réussi. Les designers étaient parvenus à rafraîchir la ligne tout en la rendant beaucoup plus agressive. Cette année c'est au tour de la version la plus extrême, la Shelby GT500 d'étonner. Le V8 5.4l suralimenté est gavé de 550ch, le poids a été diminué de 46Kg (l'addition reste élevée: plus de 1700Kg). Bonne nouvelle, le différentiel à glissement limité et la boîte manuelle 6 vitesses sont de série.
Mal finie, et alors ?
L'habitacle qui transpire le plastique semble mal fini. Ce n'est pas une surprise de toute façon, l'intérieur n'a jamais été le point fort des Mustang. Il serait d'ailleurs presque honteux si l'on ne tenait pas compte du prix de la voiture : 49 945$. A ce prix on ne peut pas tout avoir D'ailleurs un amateur de sportivité préfèrera avoir des bourrins dans le moteur que de l'alcantara et du cuir sur le tableau de bord! Autre bémol, le Muscle Car ne sera a priori pas officiellement importée en France. Mais il sera bien entendu possible de trouver un revendeur qui s'occupera de la ramener et de la faire homologuer.