Charles Leclerc était aligné dans la Sauber mardi. Il a été à l'aise dans la monoplace, malgré les conditions, et il a beaucoup roulé.
« C'est bien de reprendre la piste après une longue pause hivernale, » soulignait le Monégasque mardi soir. « C'était une première journée d'essais très positive pour moi. »
« Même si les conditions de piste n'étaient pas idéales, avec des températures faibles et même de la neige dans l'après-midi, j'ai pu mieux comprendre le comportement de la voiture en piste. »
« Nous avons fait pas mal de tours, nous avons fait des essais aérodynamiques et mécaniques pendant la journée. La C37 a du potentiel et je suis impatient d'en reprendre le volant. »
La journée de Leclerc n'a pas été parfaite, avec un passage hors piste au virage 4 (vidéo) et un tête-à-queue au même endroit (vidéo).
Sauber a eu une journée productive
Jörg Zander, le directeur technique de Sauber, estime que l'équipe a eu une « nouvelle journée d'essais positive », malgré le mauvais temps.
« En nous basant sur les données recueillies la veille, nous avons continué le programme, nous avons travaillé sur les réglages et nous avons effectué des mesures aérodynamiques, » explique-t-il. « Dans la matinée, nous n'avons pas roulé autant que prévu à cause de la météo. Dans l'après-midi, nous avons fait des relais longs tout en testant différents types de pneus. »
« C'était important que Charles prenne ses marques dans la voiture, et qu'il s'habitue aux procédures de l'équipe. Une journée productive. »