Charles Leclerc était en piste pour la première fois de la semaine ce mercredi. Il a beaucoup roulé et beaucoup appris sur la Sauber.
« Je suis assez satisfait de la séance d'aujourd'hui, » indique le Monégasque. « J'ai fait pas mal de tours et j'ai beaucoup appris, surtout dans la simulation de course dans l'après-midi. »
« Nous avons recueilli beaucoup de données, que nous allons maintenant analyser pour préparer ma dernière journée d'essais. Dans l'ensemble, c'était une journée productive pour nous et je suis impatient de reprendre la piste vendredi. »
La journée de Leclerc n'a pas été parfaite. Après ses deux sorties de piste de la semaine dernière (vidéos), il a fini ses essais avec un tête-à-queue, au virage 12. Il n'a pas pu repartir.
Sauber a énormément de données
Sauber n'avait pas encore fait de simulation de course depuis le début des essais. Charles Leclerc a apporté beaucoup de données à l'équipe.
« C'était une journée d'essais intéressante pour nous, » estime Jörg Zander, le directeur technique. « Charles a bouclé 160 tours, ce qui nous a permis de recueillir beaucoup de données utiles. Nous avons testé des réglages et différents types de pneus, et nous avons fait notre première simulation de course de la saison. »
« Un gros travail nous attend, nous devons faire de notre mieux pour rester dans cette direction. »