Marcus Ericsson était 16ème en début d'épreuve. Il a fait son arrêt très tard. Il est reparti 15ème, aidé par l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a finalement pris la 12ème place. Il est remonté au 10ème rang après les exclusions d'Esteban Ocon et Kevin Magnussen. Il a pu gagner des places mais il espérait un meilleur résultat.
« C'était une course acceptable pour moi, » déclare Ericsson. « C'était dur de débuter la course avec les pneus les plus durs, c'était plus difficile face à mes rivaux. Mais j'ai pu remonter étape par étape, ce qui était positif. »
« Le but reste de marquer des points donc je ne suis pas totalement satisfait du résultat originel, qui était la 12ème place. Nous avons été performants ce week-end et je suis impatient d'avoir une nouvelle chance à Mexico City. »
Leclerc a dû abandonner
Charles Leclerc s'est accroché avec Romain Grosjean dans le premier tour, et il est parti en tête-à-queue. Il a chuté au 17ème rang, après avoir changé de nez. Il était 16ème après les arrêts de tous les pilotes. Il a finalement abandonné en raison des dégâts sur sa monoplace. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat.
« C'est frustrant de finir une course comme ça, » concède Leclerc. « Il était évidemment que nous avions le potentiel pour décrocher un bon résultat, surtout en partant neuvième. »
« Après l'incident du premier tour, la voiture était tout simplement trop endommagée pour avoir les performances suffisantes afin de vraiment nous battre, même après avoir changé le nez et les pneus suite (à l'accrochage). »
« Finalement, j'ai dû abandonner tôt, ce qui est dommage. Nous étions performants ce week-end, et nous allons nous baser sur ça à Mexico. »