F1 - Ericsson encouragé, Leclerc à l'aise

Publié le 23 mars 2018 à 09:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:21
Charles Leclerc (Sauber) à Melbourne

Marcus Ericsson estime que Sauber a un « gros travail » pour être au niveau voulu, mais il est satisfait des essais. Charles Leclerc est à l'aise.

Marcus Ericsson a signé le 19ème temps dans les deux séances.
« C'était une journée positive, nous avons fait beaucoup de tours avec les différents composés, » souligne Ericsson. « Nous avons continué à enrichir notre compréhension de la nouvelle voiture, en nous basant sur les choses apprises pendant les essais hivernaux. »
« Nous avons encore un gros travail pour être où nous le voulons. Les séances d'aujourd'hui nous ont bien préparés pour le reste du week-end. »
« Quoiqu'il en soit, c'est bien de reprendre la course et c'est fun d'être ici. »

Leclerc a découvert le circuit

Charles Leclerc a pris la 20ème place dans la matinée et dans l'après-midi. Il a terminé la deuxième séance à seulement 0''001 d'Ericsson. Il découvrait la piste et il se sent déjà à l'aise.
« Dans l'ensemble, cette journée a été productive pour moi, » souligne le Monégasque. « Beaucoup de choses sont nouvelles, je peux déjà dire que j'ai beaucoup appris depuis ce matin. »
« C'était la première fois que je roulais sur la piste de l'Albert Park et c'était génial. Nous avons surtout travaillé sur les meilleurs réglages pour la voiture et nous avons roulé avec différents types de pneus aujourd'hui. Dans la deuxième séance, j'étais déjà à l'aise dans la voiture. »
« Je suis vraiment impatient de reprendre la piste demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto