Pascal Wehrlein a pris la 15ème place. Il a eu plusieurs problèmes depuis le début du week-end, et il ne s'attendait pas à entrer en Q2.
« Je suis satisfait de la Q2, » indique Wehrlein. « Nous ne pouvions pas espérer pas un tel résultat après les essais vendredi. »
« Nous avons eu des soucis avec la voiture hier aussi, et encore dans la troisième séance aujourd'hui, donc je ne savais pas à quoi m'attendre pour les qualifications. Le plus important était d'exploiter la voiture au mieux, ce que j'ai fait. »
« L'équipe a aussi fait un bon travail vu que nous n'avons pas encore toutes les nouveautés sur la voiture. »
Ericsson est passé très proche de la Q2
Marcus Ericsson a signé le 16ème temps. Il est satisfait de la Sauber mais il est frustré d'avoir manqué la Q2 pour seulement 0''005.
« Dans l'ensemble c'est un week-end positif, en gardant à l'esprit que nous n'avons pas encore testé toutes les pièces aérodynamiques, » souligne le Suédois. « Nous avions de bonnes sensations dans la troisième séance et nous avons pu les confirmer en qualifications. »
« Nous sommes plus proches du milieu de classement ici à Barcelone, ce qui est bon signe. Mon but était d'entrer en Q2, donc je suis déçu de l'avoir manquée de seulement cinq millièmes. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait des progrès que l'équipe a faits, mais à titre personnel, c'est dommage d'avoir été éliminé en Q1. »