F1 - Wehrlein et Ericsson en difficulté

Publié le 28 avril 2017 à 15:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:49
Pascal Wehrlein (Sauber) à Sotchi

Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ont eu du mal à faire fonctionner la Sauber ce vendredi au Grand Prix de Russie.

Pascal Wehrlein a signé le 18ème temps dans chacune des deux séances. Il n'a pas trouvé un bon équilibre sur la Sauber.
« C'était bien de remonter dans la voiture, » estime Wehrlein. « Même si nous avons eu des soucis avec l'équilibre de la voiture, en particulier sur l'arrière et les pneus, les températures ici ne sont pas comparables avec celles des essais de Bahreïn. »
« Maintenant, nous devons analyser les données recueillies pour pouvoir progresser pour demain. Pour le moment, nous ne sommes pas où nous le voulons. »

Ericsson doit aussi progresser

Marcus Ericsson a pris la 19ème place dans la matinée. Il s'est classé au 20ème rang dans l'après-midi. Il est moins à l'aise dans la monoplace qu'aux essais de Sakhir.
« Ca n'a pas été le meilleur des vendredis pour nous, » reconnaît le Suédois. « Nous avons progressé pendant les essais de Bahreïn, mais nous n'avons pas pu faire marcher ces choses comme nous le voulions ici. Les conditions de piste sont assez différentes, avec des températures plus faibles qu'à Bahreïn. »
« Dans l'ensemble, la première séance n'a pas été satisfaisante, et dans la deuxième les choses se sont améliorées. Nous avons un gros travail à faire pour le reste du week-end. »
« Nous devons comprendre dans quels domaines nous pouvons progresser, pour améliorer les chronos. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto