Pascal Wehrlein était 17ème en début de course. Il n'a jamais pu remonter dans le classement et il a adopté une mauvaise stratégie : il était en pneus pluie en début de course et il a attendu que la piste s'assèche pour prendre les slicks, mais cela a pris trop de temps et il n'a pas pu garder un bon rythme, avec des pneus inadaptés. Il a vu l'arrivée à la 14ème place.
« C'était une course assez chaotique pour moi, » reconnaît Wehrlein. « Quand la piste a commencé à lentement s'assécher, nous avons décidé de rester en pneus pluie et d'attendre pour passer sur des pneus slicks, dès que les conditions de piste le permettraient. »
« Mais la piste n'a pas séché aussi vite que ce que nous avions anticipé, et le passage sur les pneus intermédiaires a été trop tardif. »
« En fin de course, j'ai perdu de plus en plus de temps à cause de l'enchaînement des drapeaux bleus. »
Ericsson a trop attaqué
Marcus Ericsson était 16ème en début de course. Il a abandonné après un accident, son deuxième en deux jours, sous le pont. Il a percuté le mur à l'arrière (vidéo). Il avait adopté une mauvaise stratégie, en prenant les pneus tendres, peu performants, et il avait dû les abandonner pour les ultra-tendres. Il avait aussi perdu du temps dans les stands. Il est déçu de sa course.
« C'était une course difficile pour moi, en particulier avec les conditions météo que nous avons eues ici à Singapour, » déclare Ericsson. « Ma course était acceptable au début, et j'ai pu rester avec mes concurrents directs. »
« J'ai perdu beaucoup de temps avec un incident dans les stands. J'ai beaucoup attaqué pour rattraper le
temps perdu, et j'ai dépassé la limite. »
« Malheureusement, ça m'a fait faire un tête-à-queue. Je suis déçu. »