Marcus Ericsson n'a pu faire que trois tours, sans réaliser de chrono, avant d'être stoppé par un souci de boîte de vitesses dans la matinée. Il a réalisé le 19ème temps dans l'après-midi. Il a tapé le mur à l'arrière-gauche à la sortie du Casino mais il a pu rentrer aux stands et ensuite reprendre ses essais. Il estime que la Sauber manque d'adhérence pour le moment.
« Evidemment, ce n'était pas une journée idéale, » concède le Suédois. « J'ai perdu beaucoup de temps en piste dans la première séance, à cause d'un souci de boîte de vitesses. C'est vraiment dur, surtout sur une piste comme Monaco, où il faut trouver un bon rythme à chaque tour. Les mecs ont très bien travaillé pour préparer la voiture pour la deuxième séance. »
« La séance de l'après-midi a été bonne au niveau du roulage mais notre rythme n'est pas satisfaisant pour le moment. Nous avons progressé à Barcleone, mais ici oui avons un manque d'adhérence général. »
Wehrlein espérait mieux
Pascal Wehrlein a signé le 18ème temps dans la matinée et le 20ème dans la deuxième séance. Il espérait que sa monoplace serait plus performante.
« Dans l'ensemble c'était une journée difficile pour nous, » estime Wehrlein. « Nous espérions vraiment plus ici à Monaco, par rapport à notre niveau. Donc je ne suis pas satisfait des performances d'aujourd'hui. »
« Nous devons en comprendre les raisons, pour pouvoir progresser samedi et dimanche. »