Pascal Wehrlein a tenté un pari en début de course, en s'arrêtant sous régime de voiture de sécurité, pour passer des super-tendres aux tendres, comme à Silverstone. Il a dû faire un deuxième arrêt et il a vu l'arrivée au 15ème rang. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
« Vu ma place sur la grille, le résultat est acceptable, » estime Wehrlein. « je ne pouvais pas espérer mieux en partant 18ème, donc nous avons vraiment fait de notre mieux aujourd'hui. »
« Maintenant, j'attends la pause estivale, durant laquelle je peux revoir la première partie de la saison. Je vais revenir en pleine forme dans la deuxième partie. »
Ericsson espérait mieux
Marcus Ericsson a fait le même pari que son équipier. Il a pris la 16ème place. Il espérait de meilleures performances grâce aux nouveautés apportées sur la Sauber.
« C'était une course difficile, » reconnait le Suédois. « Nous n'avions pas le rythme espéré, et nous n'avons tout simplement pas pu nous battre avec nos rivaux. C'est décevant, parce que nous attendions de plus gros progrès avec les premiers éléments du nouvel ensemble aérodynamique. »
« Nous devrions être en mesure de faire de nouveaux progrès après la pause estivale. »